Aztec, ESB et Webrewker, c’est le tiercé gagnant du moment!

Voyage gustatif virtuel au Mexique avec cette recette de bière nommée en hommage à l’histoire de ce pays:

https://beerandbrewing.com/make-your-best-mexican-lager/

L’Aztec est donc une lager houblonnée avec du Saaz, Strisselspalt et Citra. Pour plus de légèreté et une note finale sèche, une partie du malt a été remplacé par des flocons de riz (bon initialement on devait utiliser du maïs… cela aurait été plus typique).

Retour en Europe, et on s’est retroussé les manches pour brasser L’ESB. Cette Extra Strong Bitter propose de goûter à la puissance de deux houblons anglais (Challenger et East Kent Golding) associés à une levure de type Nottingham. Telle une vague rafraîchissante, cette bière Ale offre de belles sensations.

Chez Idroplano on se refuse rien. Particulièrement quand il s’agit de cloner une bière mondialement connu pour le plus grand plaisir de nos papilles. Bien sûr, les gars nous ont gentiment filé leur recette sans broncher:

https://brewdogrecipes.com/recipes/punk-ipa-2010-current

Et on a évidemment mis notre blase dessus. Ainsi est né la Webrewker. Avec pas moins de sept houblons différents : Galena, Cascade, Simcoe, Nelson Sauvin, Motueka, Citra et Chinook, cette IPA a une amertume prononcée et des arômes bien présents grâce à un Dry Hopping généreux!

Aucune de ces bières n’est commercialisée, les amateurs ont donc pu gracieusement les déguster et apporter leurs encouragements.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.